MENU
Noël 2018 : Une décoration de table de noël tendance

Noël 2018 : Une décoration de table de noël tendance

27 novembre 2018

Les fêtes de fin d’années arrivent à grands pas. Les magasins préparent les rayons de décorations et de jouets, les communes commencent à s’illuminer, et chez Ricci Floral Création, on va vous parler sur cet article de la tendance 2018 en matière de décoration de table de noël, et plus particulièrement pour vos tables de fêtes de fin d’année.

 

Cette année, exit les couleurs éternelles du rouge et or et du bleu argent. Même si elles ne seront jamais démodées et qu’elles restent une valeur sûre, je vous propose de changer un peu de ce qu’on peut faire chaque année ! Et pour ces fêtes de fin d’année, on mise sur du naturel, des matières brutes et la chaleur d’un bon feu de cheminée !

Des couleurs naturelles, des tissus comme le coton ou le lin pour votre nappage, pourquoi pas réchauffer le tout par un chemin de table en fausse fourrure blanche par exemple ? Concernant les arts de la table, misez sur une vaisselle blanche et dorée qui ajouterons de la lumière, et profitez-en pour utilisez l’argenterie de famille ! Après tout, on n’a pas l’occasion de l’utiliser tous les jours !

Côté décoration, on joue avec des matières telles que le bois, le feuillage, et tout ce que nous offre la nature à cette période ! Pommes de pin, branche de sapin dont vous pourrez faire une guirlande, des photophores en bois, des feuilles mortes, de la mousse que vous pouvez mettre sous cloche avec de petits personnages ou décors de noël en bois, de petits bouquets de fleurs que l’on trouve lors de cette saison… Et, afin de mettre tout cela en valeur, de la lumière ! Ce sera la dernière touche qui fera toute la magie de votre table. Des guirlandes leds comme on en trouve un peu partout maintenant, et des bougies !

Bien sûr, si vous n’avez pas le temps de vous occuper de tout cela, Laetitia, de Ricci Floral Création se tient à votre disposition pour réaliser la décoration de votre table de noël !

 

Bloom with Love

Crédits photos : Sarah Stefani
Comments
Add Your Comment

CLOSE